Le piano numérique Dynatone SLP-210 vous offre le design d’un piano acoustique et les possibilités technologiques d’un clavier numérique. Découvrez ce bel instrument aux fonctionnalités intéressantes et profitez de la richesse de ses sonorités pour interpréter de merveilleux morceaux.
L’allure et le design du piano numérique Dynatone SLP 210
Le SLP-210 de Dynatone est un piano compact, que vous pouvez installer où vous le souhaitez. Dynatone l’a fabriqué en 3 coloris : marron, blanc et noir. On adore ses finitions en bois vraiment élégantes et soignées.
Le toucher sur le SLP 210 de Dynatone
Le piano numérique pour débutant Dynatone SLP-210 comprend un clavier complet de 88 touches. Concernant les sensations de jeu, il faut noter que le toucher est réglable : 3 niveaux sont proposés, d’un toucher léger à un toucher lourd.
Dynatone a intégré un mécanisme à marteaux très efficace, le « Real Hammer Action » (RHA) : les marteaux répondent à votre toucher, comme sur un piano acoustique.
Les sonorités proposées par le Dynatone SLP-210
La polyphonie possible sur ce piano numérique est de 81 voix, ce qui est déjà bien appréciable pour les débutants. Vous pouvez profiter de 18 sons de haute qualité et une banque de percussions les accompagne : 20 rythmes sont ainsi possibles. Un métronome est intégré dans le boîtier de commandes numériques à gauche du clavier (tout en bas, à côté de votre main gauche), afin de vous aider à bien maintenir votre rythme de jeu.
Vous pouvez accompagner vos morceaux d’effets intéressants, comme le « Reverb » (c’est-à-dire la résonnance) ou le « Chorus ». Le « transposeur », quant à lui, vous permet d’élever ou abaisser la hauteur du son des notes émises par l’instrument. La transposition peut en effet s’avérer très utile si vous souhaitez jouer en duo : votre partenaire n’a pas besoin d’accorder son propre instrument à vos tonalités.
La banque de sons contient une collection de bruitages, 50 chansons intégrées et 364 pièces d’étude ! De quoi vous assurer un apprentissage varié, notamment sur des morceaux très connus (de Mozart, par exemple).
Envie d’écouter un court extrait du joli son du Dynatone SLP-210 ? Voici une petite vidéo réalisée par le constructeur et déposée sur sa chaîne Youtube :
Piano numérique Dynatone SLP 210 : des fonctionnalités intéressantes
Ce piano propose de nombreuses possibilités très appréciables.
Le mode Split : partagez votre clavier en deux !
Grâce à ce mode très pratique et demandé, vous pouvez scinder le clavier de votre Dynatone SLP-210 en deux parties. Une moitié du clavier joue un son de piano numérique et l’autre moitié crée des sons typiques d’un autre instrument : une guitare ou un violon, par exemple. Vous pouvez ainsi exécuter certains morceaux de façon originale et donner libre cours à votre imagination.
Un enregistrement séparé pour chaque main
Le piano numérique SLP-210 vous offre la possibilité d’enregistrer le jeu produit par votre main droite seule ou votre main gauche uniquement. Cette fonctionnalité vous permet ensuite de reproduire cet enregistrement pour vous concentrer sur le jeu de l’autre main.
La prise USB
La prise USB vous permet de brancher votre tablette sur l’instrument et ainsi de profiter d’une application d’apprentissage du piano, par exemple. En effet, il vous suffit de poser votre tablette sur le porte-partitions et de la raccorder à la prise USB 2.0 du Dynatone SLP-210. Vous pouvez également y connecter, bien sûr, votre smartphone ou votre ordinateur.
Lancez alors votre application préférée pour apprendre à jouer du piano et c’est parti ! À vous un apprentissage ludique et sympa de cet instrument, grâce à cette connectique très appréciée.
D’autres points à noter
Les + | Les – |
L’affichage LED sur l’écran du panneau de commande à gauche, pour une meilleure visibilité des fonctionnalités sélectionnées | Une polyphonie limitée par rapport des modèles très haut de gamme (mais largement suffisante pour des débutants) |
La connectivité : prises AUX In et Out / connexion MIDI. Vous pouvez aussi brancher deux casques (2 prises jack de 6,35 mm) : très pratique pour jouer silencieusement en duo ! | Avec ses 34 kg, ce piano numérique n’est évidemment pas nomade. Mais il fera justement merveille à votre domicile : compact, il se place où vous le souhaitez |
Un joli pédalier, composé de 3 belles pédales brillantes au look élégant (dont une pédale de sustain) | |
Le porte-partitions à la forme arrondie et douce. Il se replie facilement, sans nuire au design de ce joli piano-meuble |
Pour conclure sur ce modèle, je dirais que le Dynatone SLP-210 constitue un bel instrument numérique, complet, idéal pour les débutants et les pianistes de niveau intermédiaire. Il peut également convenir en appoint à un joueur confirmé, selon les fonctionnalités qu’il souhaite utiliser. Le son est suffisamment riche pour plaire à la majorité des pianistes et leur permettre d’exprimer leur créativité en toute liberté.